Le Pigeonnier – librairie française de Taipei – a organisé, dimanche dernier, une rencontre publique avec l’auteur illustrateur Mori à l’occasion de la parution de son deuxième album « La Rivière ». Merci aux amis fidèles venus nombreux soutenir le travail de ce nouveau talent.
Les lecteurs en France pourront découvrir l’ouvrage dès jeudi 22 octobre. Imprimé en deux couleurs pantone, il est très accessible aux jeunes lecteurs. S’il est simple en apparence, il est dense comme de la poésie qui nous accompagne sur le long chemin de la vie. Au commencement, celui-ci peut prendre l’une ou l’autre direction – comme l’une ou l’autre couleur. Se succèdent alors les choix, à chaque bifurcation, qu’on n’explique pas toujours et ce jusqu’à la fin de notre parcours qui nous ramène à notre point de départ. Cependant, nous ne sommes plus le même être, tout comme on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve : le souvenir de ce qu’on a vécu et de ceux qu’on a rencontrés fait toute la différence…
J’ai commencé par parler du livre, et ai fini par parler de l’homme qu’est Mori. Malgré son jeune âge il va déjà loin dans son exploration. Sa place est parmi les étoiles.
.
.
Lire aussi « La rivière de mes souvenirs »