Depuis lundi 5 mars, L’Art se Livre à st-Germain-lès-Arpajon. L’Art se Livre à la jeunesse et à tous ceux pour qui il importe que les enfants rencontrent des auteurs, des illustrateurs et des éditeurs avec lesquels ils approcheront d’un peu plus près la réalité des livres et des expériences de vie, toutes choses prometteuses de belles richesses pour eux.
Aux côtés d’Anthony Browne, invité d’honneur du salon, une vingtaine d’auteurs et d’illustrateurs talentueux, aux formes d’art et de littérature variées, ont été conviés par les organisateurs (l’association FLPEJR, et Marie-Aude à la coordination générale) à présenter leur travail lors d’expositions, d’ateliers, de spectacles. Parmi eux, Chun-Liang Yeh rencontrera plus de 300 enfants de 5 à 11 ans qu’il conduira dans une lecture singulière de ses livres. Singulière, tant il est vrai que la présence et la voix d’un auteur recèlent toujours une part de merveilleux pour les jeunes lecteurs qui le côtoient le temps d’une heure ou deux.
Chun-Liang dédicacera également ses livres samedi après-midi et dimanche après-midi dans l’Espace Olympe de Gouges, sur le stand de la librairie La Plume du Page (Arpajon), partenaire du salon.
Rendez-vous à l’Espace Olympe de Gouges, rue René Dècle, 91180 Saint-Germain-lès-Arpajon.
Suivez le lien pour connaître tout le PROGRAMME de l’évènement.
Ci-dessus, l‘espace Olympe de Gouges, Salon du livre mars 2011