les élèves de l’école Jules Ferry d’Asnières-sur-Seine envoient « La Bête à la piscine »

9782355580307.jpgIl y a quelques mois, Géraldine ALIBEU, illustratrice de La Bête et les petits poissons qui se ressemblent beaucoup, engageait une correspondance de plusieurs mois avec les élèves de la classe de CP-CE1 de Mlle Neves de l’Ecole Jules Ferry à Asnières-sur-seine.
 
Enveloppe-pt.jpgA l’issue, c’est un livre tout entier imaginé par les enfants qui en est résulté. Et un matin de la fin du mois de juin, dans la boite aux lettres des éditions HongFei Cultures, nous avons trouvé une superbe enveloppe et une lettre sympathique qui ne perd pas le nord. 
Lettre-pt.jpgSurtout, nous avons découvert un livre très drôle ! 
Séduits par La Bête et pris au jeu de la création, les enfants et leur professeur avaient donc décidé d’écrire un nouvel épisode des aventures de cet étrange héros sortie de la l’imagination de l’auteure taiwanaise Pei-Chun SHIH. Et leur histoire intitulée « La Bête à la piscine » est à la hauteur de la fantaisie de La Bête ! On y retrouve ses amis lapin et tortue et quelques autres qui appartiennent à sa vie du côté d’Asnières. Fidèle à elle-même, La Bête est faussement naïve, légèrement maladroite, drôlement tourné vers son plaisir dont celui d’aller à la rencontre des autres et à la découverte du monde. Car elle n’a peur de rien La Bête, certainement pas du bus, ni même du train ou de l’avion pour aller jusqu’en… mais je vous laisse plutôt découvrir où se trouve la piscine !
Un grand merci aux auteurs et une belle lecture en images à tous.